→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Innoss’B tout en confiance avec « Olandi »

Moins d’un an après le tube mondial « Yope Remix », le jeune « leader » de la nouvelle scène musicale congolaise dévoile le clip de son nouveau titre « Olandi ».

À seulement 23 ans, Innocent Balume aka Innoss’B a déjà tout d’un grand. Né le 5 mai 1997 à Goma, l’artiste congolais est repéré dans un télé-crochet à seulement 13 ans, avant de devenir le protégé du chanteur et producteur américano-sénégalais Akon. Inspiré de la musique de Michael Jackson, il remporte le prix Vodacom Superstar Congo en interprétant le titre « The Way You Make Me Feel ».

L’artiste forge son style, crée ses mouvements de danse, cumule les millions de vues avec ses titres sur Youtube ou danses et chorégraphies font parties prenantes de son succès grandissant, réussissant à combiner le son de la rumba congolaise au R’n’B et à l’afrobeat.

Membre de la nouvelle vague rumba qui infuse le pays aux côtés de Alesh, Robinio Mundibu, Rebo ou encore Dj P2N, Innoss’B chante à la fois en lingala, français, anglais et en swahili, la première langue parlée de sa région, le Nord Kivu.

En 2019, il sort « Yope », un titre qui va marquer un tournant dans la carrière d’Innoss’B. Le titre, déjà populaire dans tout le pays ressort dans une nouvelle version, avec aux côtés de l’artiste, la star tanzanienne Diamond Platnumz. C’est une déferlante, le titre s’exporte à l’international et devient un tube mondial, comptabilisant pas moins de 100M de vues, un record pour un artiste africain. Innoss ‘B sillonne les routes et enchaines les concerts se produisant dans de nombreuses villes européennes et du continent africain avant son arrêt lié à la pandémie du Covid-19. En Juin dernier, il se voit sélectionner dans la liste des nominées de la vingtième édition des BET Awards dans la catégorie « Best International Act » aux côtés de Burna Boy.

Enregistré pendant le confinement à Kinshasa ou il a élit domicile, avec « Olandi », qui signifie « tu suis » en lingala, Innoss’B invite à avoir confiance en soi, malgré les critiques de certains de ses détracteurs. Dans le clip, entouré de ses danseurs Innoss’B danse son afro congo et rend hommage à des grands de la musique tel que Michael Jackson en reprenant ses chorégraphies.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé