→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Nazar sort une vidéo animée de son titre « Bunker »

Le producteur angolais Nazar dévoile le clip de « Bunker » tiré de son premier album Guerrilla sorti sur le label Hyperdub en mars dernier.

L’univers musical du jeune producteur Nazar est centré sur la violence, l’injustice et l’omniprésence d’un État répressif pendant et après les 27 années de guerre civile angolaise. Il fait sa propre interprétation du kuduro angolais qu’il appelle « rough kuduro ».

L’artiste manipule des sons d’armes ou d’hélicoptères trouvés sur le web, ou sample des sons d’ambiance, comme pour transporter son auditeur dans un contexte menaçant ou sur les stigmates d’une triste réalité. Le clip est signé par Rob Heppell, réalisateur de renom ayant collaboré avec Gaika, Crystal Fighters ou encore Echo lake.

Dans « Bunker », Nazar et Shannen SP racontent la situation en Angola en 1992 ; après 17 ans de guerre civile avec d’innombrables vies détruites entre les factions rivales. La chanson est écrite du point de vue des résidents des hôtels qui ont été forcés de se barricader dans leurs chambres pour se cacher des escouades de l’armée gouvernementale envoyées pour les tuer lors des élections violentes de cette année là.

Le film a été tourné en octobre 2019 au Studio GKZ, Somerset House à Londres, le résultat de 8 mois de travail.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé