→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

David Walters sort un EP de remixes de son morceau avec Seun Kuti

Le globe-singer dévoile un premier remix de « Bwè Dlo » par Moris Beat, extrait de l’EP Bwè Dlo Remixes prévu pour le 10 juillet chez Heavenly Sweetness.

Multi-instrumentiste, DJ, homme-orchestre, producteur et globe-trotteur, David Walters sortait en juin 2020 Soleil Kréyol, son dernier album solo sur lequel l’artiste portait ses expériences électro-créoles 2.0 avec un groove imparable. Il avait pour l’occasion formé un duo avec Seun Kuti le temps d’un morceau, une sorte de pèlerinage tellurique et tubesque sur les terres de Fela.

« Ma mère m’a élevé avec Fela et « Water No Get Enemy » raconte David, je voulais absolument inviter Seun Kuti, parce qu’il est authentique et capable de dire non ! Avant qu’il n’accepte, on a communiqué par WhatsApp. Je lui ai traduit le début des paroles que je chante en créole, qui disent en gros qu’on va sur la Lune, qu’on cherche de l’eau sur Mars, qu’on va faire le tour de l’Univers jusqu’au dernier Soleil, alors qu’ici on a pas d’eau potable ! Il a tout de suite dit oui, et il a même invité les cuivres de Fela à jouer. C’était fou pour moi !».

Véritable ovni afro-caribéen, leur duo « Bwè Dlo » reprend vie sous la forme d’un EP de remixes sur lequel figurent les versions de Guts, DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson, La Dame et Moris Beat, dont le remix est disponible en écoute ci-dessous.

David Walters feat. Seun Kuti – Bwè Dlo (Moris Beat Remix)

Moris est un producteur comorien résidant à Marseille. Il est l’une des nouvelles star de la scène afrotrap et afrobeats et s’est rapidement hissé au rang des nouveaux prodiges des dancefloors de la cité phocéenne.

L’artiste insuffle un nouveau groove au morceau de Walters avec sa production incisive aux accents azonto, kuduro digital et trap, portée par des tambours bèlè, des talking drums électronisés par ses machines.

L’EP Bwè Dlo Remixes sera disponible le 10 juillet chez Heavenly Sweetness.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé