→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Extra Muros : première édition kényane de la résidence artistique de Flee Project

Après avoir rassemblé Karun, Flexfab, Jinku, Tite, KMRU, Slikback et Pier Alfeo en 2019 dans un studio à Nairobi, la plateforme dévoile le résultat avec la première compilation estampillée « Extra Muros ».

Les quelques mordus qui ont créé Flee, à la fois un label, un magazine, une « plateforme d’ingénierie culturelle », braquent à nouveau nos oreilles et nos regards sur le Kenya, pays déjà représenté au travers de leur première sortie sur le benga.

Cette fois-ci, Flee présente Extra Muros – Kenya, première édition de leur programme de résidence créative pour les artistes de musique électronique expérimentale du monde entier, qui aujourd’hui prend la forme d’une compilation de sept titres.

Entièrement produit et enregistré au Elefant Studios à Nairobi au Kenya avec l’aide du SMEM et de Varia Instruments, le disque a cristallisé la rencontre entre Karun, Flexfab, Jinku, Tite, KMRU, Slikback et Pier Alfeo, qui, en plus d’avoir pu expérimenter ensemble en studio, sont aussi partis en tournée dans l’Est africain, notamment au fameux festival Nyege Nyege en Ouganda.

Un documentaire accompagne également le projet, montrant les coulisses de cette résidence au quotidien.

Extra Muros – Kenya sera disponible le 4 septembre prochain en digital et vinyl. Pré-commandez le ici.

© Olivier Duport
© Olivier Duport
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé