→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le Sun Ra Arkestra de retour avec un nouvel album après 20 ans d’absence
Marshall Allen - Crédit : Alexis Maryon

Le Sun Ra Arkestra de retour avec un nouvel album après 20 ans d'absence

La tribu du génial chef d’orchestre Sun Ra est ressuscité par l’intarissable saxophoniste âgé de 96 ans Marshall Allen.

Plus de vingt ans après son dernier enregistrement A Song for the Sun sorti en 1999, le Sun Ra Arkestra reprend du service sur les traces de son légendaire fondateur disparu il y a 27 ans.

Emmenés par le saxophoniste et flûtiste âgé de 96 ans Marshall Allen – pilier de l’orchestre depuis le départ de Sun Ra – les prophètes du jazz cosmique annoncent leur grand retour avec un nouvel album studio attendu à l’automne sur le label londonien Strut Records, enregistré dans les studios Rittenhouse Soundworks à Philadelphie.

Le premier extrait à découvrir ci-dessous est une reprise du titre « Seductive Fantasy », un morceau issu de l’album On Jupiter (1979), accompagné d’une vidéo animée du musicien et artiste visuel canadien Chad VanGaalen.

Un nouvel album qui comprendra des morceaux originaux, qui vient compléter une discographie titanesque de plus de 200 albums, défrichée par Strut, avec des compilations comme In The Orbit Of Ra compilé par Marshall Allen, To Those Of Earth … And Other Worlds par Gilles Peterson.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé