→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le Nigérian Rema est l’artiste Up Next du mois par Apple Music
Crédit photo : Apple Music

Le Nigérian Rema est l’artiste Up Next du mois par Apple Music

La plateforme de streaming a choisi le jeune Rema pour Up Next, son programme qui vise chaque mois à promouvoir un artiste émergeant de la scène internationale, à travers des playlists, émissions sur Beats 1 et un mini-documentaire.

Du haut de ses 20 ans et avec seulement 2 EPs à son actif en 2019 (Rema EP et Bad Commando), le chanteur et rappeur Rema continue sa fulgurante ascension. Il vient d’ailleurs d’être nommé aux BET Awards – qui se déroulera le 30 juin prochain – dans la catégorie Best New International Act.

Il rejoint une longue liste d’artistes Up Next :  de Billie Eilish, Juice WLRD, ou encore Burna Boy pour ne citer qu’eux. « Être désigné par Apple Music comme leur artiste Up Next c’est énorme pour moi, » a déclaré Rema. « Je veux faire connaître l’Afrobeats au monde entier. »

Le programme, qui est entré dans sa quatrième année, inclut un documentaire entièrement tourné à l’iPhone, à Lagos par l’artiste lui-même. Rema revient sur son parcours, évoque sa découverte de la musique à l’église et le rôle central qu’a eu la foi pour surmonter des épreuves tragiques. « Le but est d’amener l’Afrique au Monde, si le Monde ne peut pas venir en Afrique, » raconte Rema à Apple Music. « C’est ça le plan »

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé