→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le sextet londonien Afriquoi dévoile le puissant « Bayeke »
Crédit photo : Jally Espeut

Le sextet londonien Afriquoi dévoile le puissant « Bayeke »

En avant-première pour PAM, le groupe britannique dévoile un nouveau titre extrait de leur EP Time Is A Gift Which We Share All The Time prévu pour le 19 juin prochain chez Mawimbi.

Associant à merveille les guitares congolaises, la kora gambienne et les sonorités électroniques britanniques (house, garage, dancehall), le sextet londonien d’Afriquoi revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP de 5 titres intitulé Time Is A Gift Wich We Share All The Time.

Enregistré aux studios Octagon de Brixton et réalisé par le producteur Tom Excell, le titre de l’EP s’inspire de la sagesse mandingue pour nous rappeler “la joie permanente d’exister et notre intime connexion à tous et à toutes choses.”

Laissant libre cours aux talents individuels de chacun des membres du groupe : la kora gambienne de Jally Kebba Susso, les arpèges de guitare soukous de Fiston Lusambo, les refrains chantés d’Andre Espeut, les percussions d’André Marmot, les synthétiseurs et beats de Nico Bentley et Oli Cole, cet EP témoigne aussi de la créativité, de l’horizon et de la cohésion de la nouvelle génération de musiciens britanniques comme diasporiques.

Sortie prévue pour le 19 juin sur le label parisien Mawimbi, Time Is A Gift Which We Share All The Time est disponible en précommande ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé