→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 6 jours

Mawimbi dévoile « Kugombe » en collaboration avec le musicien zambien Mufrika

Le collectif parisien s’associe au chanteur et musicien zambien Mufrika sur un nouveau single de l’album Bubbling, qui sortira le 25 juin.

Pour la première fois, Mufrika, de son vrai nom Edward Mwanza, collabore avec un producteur européen. Adrien, membre du groupe français Mawimbi, qui signifie « ondes » en swahili, a proposé au musicien zambien de retravailler l’une de ses chansons, hypnotisé par son kalimba. Le résultat est à découvrir sur « Kugombe », extrait du premier album de Mawimbi.

Mawimbi – Kugombe

Ce nouvel album se nomme « Bubbling », en référence au bouillonnement créatif du collectif depuis 2013, année marquant le début de son aventure avec le label Mawimbi Records. Oscillant entre musiques contemporaines et traditions musicales venues d’Afrique, des Antilles et d’Amérique du Sud, le groupe est notamment connu pour ses remixes de grands noms de la musique africaine, à l’instar d’Oumou Sangaré, de Tony Allen, de Calypso Rose ou encore de Blick Bassy.

Précommandez Bubbling avant le 25 juin, via Mawimbi Records.

Écoutez « Kugombe » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé