→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Jorja Smith excelle sur « Rose Rouge », réinterprétation jazz du classique de St Germain

Blue Note dévoile le premier single d’un album de réinterprétation de ses grands classiques.

« Blue Note Reimagined », c’est le nom du prochain projet lancé par Blue Note. Un projet de reprise par des artistes actuels de classiques de jazz et de musique électronique sortis sur le mythique label de jazz fondé en 1939 à New York.

Pour le premier single, « Rose Rouge », c’est l’une des plus belles voix de la scène R&B/soul britannique qui porte le morceau. Jorja Smith, dont le premier album Lost & Found a connu un grand succès en 2018, vient reprendre le hit « Rose Rouge » du producteur français de jazz « french touch » St Germain sorti dans les années 2000.

Accompagnée de synthétiseurs, saxophone, trompette, flûte, percussions, et tama africain, la réinterprétation de Jorja Smith, encore plus jazzy que l’originale, invite au rapprochement des personnes avec son « I want you to get together ». Avec cette nouvelle invitation, elle redonne de la visibilité au morceau et prouve son talent à naviguer entre les genres, que ce soit jazz, pop ou UK Garage.

Jorja Smith a récemment participé à la BO de la dernière série Netflix The Eddy et collaboré sur une tournée avec Kali Uchis et de nombreux projets avec Drake, Burna Boy ou encore Kendrick Lamar

L’album Blue Note Reimagined, dont la sortie est prévue pour septembre, est disponible en précommande ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé