→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

Urban Village présente leur single « Izivunguvungu »

Le groupe sud-africain Urban Village dévoile le single « Izivunguvungu » qui sort le 09 juin sur le label français No Format.

Basé à Soweto, à Johannesburg, le groupe sud-africain Urban Village est composé de quatre membres, Lerato Lichiba le guitariste, Tubatsi Moloi chanteur et multi-instrumentiste, Smanga Dlamini à la basse et Xolani Mtshali à la batterie. Ensemble, ils apportent un vent de fraîcheur sur le pays avec leurs mélodies acoustiques ancrées dans les racines zulu, que le batteur Xolani ‘Cush’ Mtshali décrit comme un « mélange de musique folk avec les genres traditionnels sud-africains appelés mbaqanga, maskandi, Zulu rock, Xhosa funk ».

Enfants du township, nos « villageois » ont tous grandi à Soweto, cette ville dans la ville qui compte plus d’un million d’habitants aujourd’hui, et dont l’histoire est marquée par les luttes de résistance à l’apartheid comme par les musiques qui les ont accompagnées. C’est en se réappropriant cet héritage qu’ils en ont réalisé leur propre synthèse, résolument tournée vers le futur.

Pour Urban Village, ce single est « une chanson inspirée du genre de musique traditionnelle zoulou appelée Isicathamiya, fait d’un mélange harmonieux de voix. C’est un style de musique choral que les travailleurs migrants zoulous interprétaient ensemble. Nous avons mélangé la musique traditionnelle rurale avec un son moderne et Izivunguvungu a été créé. Izivunguvungu parle des efforts nécessaires pour surmonter les tempêtes et les difficultés de la vie, et de la promesse d’un retour à la maison.»

Le morceau « Izivunguvungu » est disponible sur toutes les plateformes.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé