→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Urban Village unveils their single "Izivunguvungu"

The South African group Urban Village share the single “Izivunguvungu” out now on French label No Format.

Based in Soweto, Johannesburg, the South African band Urban Village is composed of four members, Lerato Lichiba on guitar, Tubatsi Moloi as singer and multi-instrumentalist, Smanga Dlamini on bass and Xolani Mtshali on drums. Together they bring a breath of fresh air to the country with their acoustic melodies rooted in Zulu roots, which drummer Xolani ‘Cush’ Mtshali describes as a “blend of folk music with traditional South African genres called mbaqanga, maskandi, Zulu rock, Xhosa funk“.

Children of the township, our “villagers” were all raised in Soweto, the city within the city that has more than a million inhabitants today, and whose history is marked by the struggles of resistance to apartheid and the music that accompanied them. It is by reappropriating this heritage that they have achieved their own synthesis, resolutely turned towards the future.

For Urban Village this single is “a song inspired by Zulu traditional music genre called Isicathamiya. It is a male opera style of music that Zulu Migrant workers performed together occasionally at their places of dwelling. The musical inspiration is mostly Isicathamiya – a harmonious style of music. We blended the rural traditional music with modern sound and Izivunguvungu was created. Izivunguvungu is a song about striving to overcome the storms and hardships of life, about the promise of the return home.”

Stream “Izivunguvungu” here.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

Urban Village présente leur single « Izivunguvungu »

Le groupe sud-africain Urban Village dévoile le single « Izivunguvungu » qui sort le 09 juin sur le label français No Format.

Basé à Soweto, à Johannesburg, le groupe sud-africain Urban Village est composé de quatre membres, Lerato Lichiba le guitariste, Tubatsi Moloi chanteur et multi-instrumentiste, Smanga Dlamini à la basse et Xolani Mtshali à la batterie. Ensemble, ils apportent un vent de fraîcheur sur le pays avec leurs mélodies acoustiques ancrées dans les racines zulu, que le batteur Xolani ‘Cush’ Mtshali décrit comme un « mélange de musique folk avec les genres traditionnels sud-africains appelés mbaqanga, maskandi, Zulu rock, Xhosa funk ».

Enfants du township, nos « villageois » ont tous grandi à Soweto, cette ville dans la ville qui compte plus d’un million d’habitants aujourd’hui, et dont l’histoire est marquée par les luttes de résistance à l’apartheid comme par les musiques qui les ont accompagnées. C’est en se réappropriant cet héritage qu’ils en ont réalisé leur propre synthèse, résolument tournée vers le futur.

Pour Urban Village, ce single est « une chanson inspirée du genre de musique traditionnelle zoulou appelée Isicathamiya, fait d’un mélange harmonieux de voix. C’est un style de musique choral que les travailleurs migrants zoulous interprétaient ensemble. Nous avons mélangé la musique traditionnelle rurale avec un son moderne et Izivunguvungu a été créé. Izivunguvungu parle des efforts nécessaires pour surmonter les tempêtes et les difficultés de la vie, et de la promesse d’un retour à la maison.»

Le morceau « Izivunguvungu » est disponible sur toutes les plateformes.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé