→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Stonebwoy dévoile le magnifique clip de « Le Gba Gbe »

Après la sortie en avril dernier de son album Anloga Junction, la star ghanéenne Stonebwoy dévoile les images du morceau « Le Gba Gbe ».

Avec la sortie de son quatrième album Anloga Junction qui fusionne dancehall, afrobeats et highlife, le chanteur et artiste ghanéen Stonebwoy avait posé de nouvelles bases à sa musique et prouvé au monde ses ambitions internationales sans pour autant oublier le continent :

« Je vois grand, c’est vrai, j’assume mes ambitions, mais mon rêve est avant tout panafricain, je n’ai jamais eu l’intention de quitter le Ghana pour aller vivre ailleurs. Les rêves d’Amérique ou d’Europe sont très dangereux pour les Africains. Cultivons l’Afrique autant que possible, soyons fiers et unis. »

Un retour aux sources qui se retrouve dans son dernier clip « Le Gba Gbe » tourné sur ses « terres ancestrales », d’après les mots de Stonebwoy.

On l’y retrouve témoin et victime d’un massacre que l’on peut saisir comme symbolique des contraintes posées par la société sur son peuple. Le Ghanéen chante son désir de liberté et de joie au travers de plans, tout aussi beaux et colorés les uns que les autres, sur les paysages, les villages et les visages qu’il côtoie.

Me na ma kpɔ vovo,me na ne ma ko nu (me na,me na,me na)
Me na ma kpɔ dzidzɔ,me na ma ko nu… (me na,me na,me na)

Laisse-moi être libre, laisse-moi rire
Laisse-moi être heureux, laisse-moi rire

Stonebwoy dans « Le Gba Gbe »
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé