→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

« Black Treasure » ou la nouvelle pépite musicale de Zara McFarlane

La chanteuse britannique Zara McFarlane est de retour avec le poignant « Black Treasure ».

Zara McFalarne est l’une de ces voix berçant la chanson britannique depuis quelques année,s maintes fois récompensée par des prix (un Mobo, 2 Jazz FM Awards de la meilleure chanteuse de l’année, un Urban Music Award). Trois ans après Arise, produit par Moses Boyd, la chanteuse continue de se réinventer et d’explorer l’héritage musical des Caraïbes et plus particulièrement de la Jamaïque dont sa famille est originaire.

Produit par le label Brownswood Recordings et réalisé par le batteur Kwake Bass et le multi-instrumentiste Wu-Lu (deux des musiciens en première ligne des nouvelles scènes jazz, soul et hip-hop britanniques) “Black Treasure” vient évoquer l’exploitation de l’Afrique et des Caraïbes par l’empire britannique durant la traite des esclaves.

Accompagné d’un visuel très coloré : une fleur posée devant une île venant se faire petit à petit butiner, le morceau se pose comme une exploration du paysage musical des Caraïbes accompagné de la belle voix très calme et apaisante de Zara McFarlane.

Un morceau mélangeant les rythmes du folk traditionnel jamaïcain (Bruckins, Dinki Mini & autre Kumina) à une production futuriste et syncopée du duo de musiciens.

Après le formidable succès critique de son troisième album, Arise, Zara McFarlane dresse les bases de son 4ème album prévu cette année.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé