→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

MC Palakata et Tom Blip revisitent le singeli en mode jungle sur la compilation Door to the Cosmos

La maison britannique On The Corner annonce l’EP Door to the Cosmos, une compilation de beats interstellaires aux influences ancrées dans le continent africain. PAM et le label vous en présentent un extrait, la collaboration entre le Tanzanien MC Palakata et l’anglais Tom Blip en avant-première.

Nul ne peut prédire à quoi ressemblera la prochaine sortie du label On The Corner. Pete, le patron, se fiche des frontières entre les styles musicaux et n’hésite pas à sortir coup sur coup la bass music tribale de Guedra Guedra, le taraab moderne de Siti Muharam et le jazz barré de Asher Gamedze. Pour cette nouvelle compilation, il a sélectionné des morceaux d’artistes déjà ou bientôt présents dans son catalogue, avec un état d’esprit proche de l’innovation, et dans un souci constant de trouver de la musique capable de redéfinir les genres. Il propose aujourd’hui un EP bien chargé avec 8 titres prêts à en découdre avec cette fameuse « porte vers le cosmos » qui ne demande qu’à être enfoncée. Dans cet EP cosmopolite, la culture club anglaise côtoie la musique africaine ou la tropical bass, au carrefour de l’Inde, du Pérou, du Venezuela, de la Tanzanie et bien sûr, de Londres.

De cette ambiance afro-futuriste se démarquent le producteur britannique Tom Blip et l’artiste en devenir MC Palakata, un danseur qui aime aussi tapisser les murs des rues de Dar Es-Salaam de son flow en swahili. Lors d’une session d’enregistrement organisée par Pete, les deux musiciens ont créé le morceau « Singeli Jungles » qui, comme son nom l’indique, donne au Singeli tanzanien des airs de UK Jungle old-school aux accents Ragga, celle qui faisait couler des litres de sueur dans les clubs européens à l’aube des années 2000. Le premier volume d’une série qui risque de squatter les platines…

Tracklist :

Side A                

1. Dengue Dengue Dengue – Yodeller

2. The Diabolical Liberties – River of Sound

3. Uffe – Free House

4. Black Classical – Medassi

Side B

1. Clive From Accounts – Moon Buggy

2. MC Palakata & Tom Blip – Singeli Jungles

3. Planet Battagon – Tugg Luke Endeavour

4. Sunken Cages – Mudras (MPeach Remix)

L’EP sortira le 31 juillet, précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé