→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

WurlD peaufine son art avec son nouveau projet AfroSoul

Le chanteur nigérian basé à Atlanta amène le genre afrobeats encore plus loin avec ce nouvel EP de 7 titres.

AfroSoul est le troisième projet en 14 mois de l’artiste, et s’inscrit dans une évolution très cohérente. En effet, ayant commencé en tant que ghostwriter pour des artistes comme Akon ou Trinidad James, le chanteur commence à s’exposer vers 2017 avec des titres comme l’excellent « Show you off » et maintient depuis lors une ligne directrice : la volonté de bouleverser la musique nigériane populaire. Le genre de WurlD, de son vrai nom Sadiq Onifade, est donc depuis ses débuts un afrobeats léché, intellectualisé, mêlant des influences de soul et de jazz. Son dernier EP I Love Girls with Trobul en collaboration avec le producteur Sarz avait affiné ce style, et AfroSoul en est une nouvelle démonstration brillante. « Ghost Town » frise avec le rock, « Love nobody » rappelle l’EDM tandis que « National Anthem (Growing Wings) » a des airs de jazz/funk frénétique. Pourtant, l’ADN reste indubitablement l’afrobeats : la rythmique énergique des morceaux, la production de Kel-P sur « Wayo (Kpe Le Wu) » et les chants en pidgin ne mentent pas. L’artiste a lui-même dit vouloir avec ce projet créer une « fusion d’afrobeats et de sonorités électroniques et soul ».

Les thèmes abordés sont très larges, allant de la solitude à la détermination, en passant par l’amour et la trahison. Le chanteur retranscrit intelligemment ces émotions avec une voix claire et forte, qui avait impressionnée le public de Colors lors de son passage le 30 avril dans les studios berlinois. AfroSoul est une carte de visite efficace dans l’univers coloré du chanteur, dont on espère avoir un album prochainement.

AfroSoul est disponible sur toutes les plateformes.

WurlD – NATIONAL ANTHEM/GROWING WINGS (Quarantine Video)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé