→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Andy S dévoile le clip du single « Gbakatti »

La pépite du rap ivoirien est de retour avec un nouveau clip coloré, inspiré du jeu vidéo Grand Theft Auto.

Andy S est, sans conteste, l’une des figures de la scène rap actuelle en Côte d’Ivoire. En novembre dernier, elle a sorti un EP de 5 titres intitulé Le Rap N’a Pas De Sex. “L’idée du titre c’est qu’il faut regarder le talent, pas le genre. Que tu sois une femme ou un homme, quand tu es bon, tu es bon. Quand tu es doué dans ce que tu fais, on te donne la place que tu mérites. Même en dehors de la musique, il faut que les femmes se sentent de faire et d’exister dans des domaines majoritairement masculins” affirme la rappeuse de 22 ans avec conviction.

Après “Docteur du Micro (Almighty’s Homage)”, c’est autour du morceau “Gbakatti” d’être clippé. Le titre est la contraction du terme “gbaka” qui désigne les véhicules collectifs, faciles d’accès et peu chers, que l’on trouve à Abidjan et de la marque automobile de luxe Bugatti. “Le message derrière, c’est tout simplement que peu importe la voiture que tu conduis, l’important est que tu te sentes épanoui, à l’aise”, précise Andy S. “On est dans une époque de l’apparence, où les gens ne sont plus vraiment vrais. Même dans la musique, les gens sont plus branchés sur le nombre de vues que sur le talent et la créativité”. “Gbakatti” a été produit par le beatmaker ivoirien H Prince avec qui la rappeuse a l’habitude de travailler et le rappeur américain Well$ y apparaît pour un couplet.

Le clip a été dirigé par Yawphanta, un jeune réalisateur ghanéen. Andy S y est plongée dans les décors du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, un univers bien sûr en lien avec le thème de la chanson. “Ce clip est une collaboration entre lui et moi. Je suis venue avec l’idée de tourner des scènes devant un fond vert puis d’ajouter des voitures autour de moi. Yawphanta a poussé un peu plus le concept et l’a situé dans un décor de GTA”, raconte celle qui se dit davantage passionnée par le jeu vidéo de football FIFA.

En cette période de pandémie, Andy S en a profité sur un prochain EP qui sortira bientôt. “On est à la maison. On essaie d’écrire de nouvelles chansons, de travailler sur des visuels, de se laisser inspirer, et d’être créatif”. On a hâte de découvrir ce que nous réserve la talentueuse rappeuse.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé