→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Electric Mamba dévoile son nouveau single « Bande de Bangui »

Né de la rencontre entre une chanteuse centrafricaine et un collectif lyonnais, Electric Mamba dévoile un clip haut en couleurs, inspiré par les sonorités africaines des seventies.

Le label parisien Underdog Records nous a récemment gratifié de quelques belles sorties que nous avions mises en lumière, à l’image des explorations créoles de Dowdelin ou des influences congolaises de Kolinga, au service de la journée internationale des droits de la femme. Aujourd’hui, direction la Centrafrique avec le combo Electric Mamba qui dévoile un nouveau single accompagné d’un clip à la bonne humeur contagieuse.

Quand la chanteuse soul Idylle Mamba croise le chemin du big band lyonnais Electric Safari, la collision donne le groupe Electric Mamba. Les dix membres de cet orchestre afrobeat à la française extériorisent leur passion pour les productions africaines des années 70 à coups de mélodies envoûtantes portées par une section de cuivres. La charismatique Idylle Mamba chante la culture populaire et le quotidien des centrafricains dans sa langue maternelle, le sango, et s’en donne à cœur joie au milieu de ses collègues musiciens déjantés. Ils crachent ainsi leurs influences dans un clip bariolé à l’esprit feel-good, en forme de défoulement collectif psychédélique !

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé