→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Kolinga dédie un titre aux femmes opprimées

En marge de la journée internationale des droits de la femme, le groupe Kolinga clippe leur nouveau single « Nguya Na Ngai », métaphore chorégraphiée de la détresse des femmes à travers le monde.

Ecrit il y a quatre ans au début de l’existence du groupe, « Nguya Na Ngai » est à l’origine un hommage aux femmes congolaises, victimes des bourreaux des guerres civiles qui ont fait couler le sang à travers le pays. Après le succès de leur album Earthquake en 2017, le groupe mené par la chanteuse congolaise Rébecca M’Boungou est de retour avec ce joli morceau engagé chanté en lingala, l’une des langues du Congo/Brazzaville. Il met en lumière ces femmes qui souffrent de l’horrible paradoxe de donner la vie tout en étant au premier rang lorsqu’il s’agit de compter les victimes de la bêtise humaine. « Nguya Na Ngai » -qui signifie « mon pouvoir »-  est à la fois un appel au secours et une étincelle, dans l’espoir que le monde comprenne ce que la femme représente : la paix, l’amour et le moyen le plus solide de reconstruire une société sur les cendres du conflit.  

Réalisé par Rébecca M’Boungou et chorégraphié par Raphaëlle Renucci, le clip a pour but de rendre le message universel, à travers le corps en mouvement de cinq danseuses issues de milieux différents. A travers les danses urbaines et africaines, chaque femme danse dans son propre style sans artifice, comme pour se libérer de ses chaînes en solo ou en communauté. Les corps sont filmés seuls au milieu d’un espace vide et libèrent des émotions sincères et spontanées sur le chant de Rébecca, participant alors à ce témoignage imagé de la puissance et de la vulnérabilité féminine, sans aucune arrière-pensée séductrice.

Le single sera disponible à partir du 8 mars chez Underdog records, commandez-le ici.

Tournée : 

17/04  Atabal – co-plateau OSF -Biarritz (64) –

27/04 et 28/04 La Valise Rio Loco – le Metronum – Toulouse (31)

15/05 : Undertown – Meyrin (suisse)

17/06 :  Duo – La Pause Musicale – salle du Sénéchal – Toulouse (31)

18/06 : Sextet – Rio Loco – Toulouse (31)

03/07 : Chant des Montons – Montcorbon (45) 

04/07 : Festival « Le Thé Vert » – Nogent le Rotrou (28)

23/07 : SNDT – Jeudi de Larosses – Gujan Mestras (33) 

01/08 : SNDT : Nuit du Terroir – Bourg (33) 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé