Jaymie Silk présente sa carte d’identité musicale avec Diasporave 1/3

Jaymie Silk

Paru le 21 février dernier sur Pelican Fly, l’EP Diasporave 1/3 est à l’image du nomade contemporain qu’est Jaymie Silk dans le paysage de la musique électronique actuelle : transversal.

Le terme « Diasporave » est la contraction de deux termes qui définissent l’univers de Jaymie Silk : diaspora et rave. Un brassage culturel dans lequel Jaymie a baigné
depuis son enfance, à son implication dans la scène ballroom de Montréal en tant que DJ résident jusqu’à ses prestations en club ou after party, que ce soit à Toronto, Montréal, Paris, Londres ou Barcelone.

Il s’agit d’un triptyque intitulé Diasporave, un passeport musical concernant l’identité des enfants de la diaspora, tout en cassant les codes de la bass music, techno, club garage et en ajoutant ses différentes influences culturelles et ethniques. Ce projet contiendra également des remixes de Sam Tiba, Lyzza, KG et Raito. Diasporave 1/3 s’inscrit donc dans un triptyque de trois EPs à sortir cette année sur le label belge Pelican Fly, et contiendra des remixes d’artistes de la scène électronique actuelle tels que Sam Tiba, Lyzza, Raito ou encore l’anglaise K.G..

Écoutez « Bangala » sur notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Diasporave 1/3, disponible depuis le 21 février sur Pelican Fly. Écoutez-le dès maintenant ici

Jaymie Silk - Diasporawave 1_3