→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

7 albums à écouter cette semaine

Au programme de cette semaine : la mixtape tant attendue de la rappeuse Meryl, le reggae libyen de Ahmed Ben Ali, le premier volet du dyptique de Moses Sumney et bien plus encore… 

Jour avant caviar
Meryl

La rappeuse martiniquaise en aura fait du chemin depuis la sortie en mars 2019 de « Beni », le single qui l’a définitivement placée comme une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Après les sorties de « La Brume », « Désolé », et dernièrement « TCQDOF », Méryl délivre enfin sa première mixtape répondant au nom de Jour avant caviar. Reconnue pour ses qualités de toplineuse, la rappeuse démontre avec ce premier projet de douze titres qu’elle a pris une autre dimension et qu’il ne faut plus la réduire qu’à ce seul don.

Écouter ici

Habibi Funk 012 Subhana

Subhana
Ahmed Ben Ali

Jannis Stürtz, fondateur d’Habibi Funk déniche l’existence du reggae libyen en consacrant la nouvelle sortie du label autour d’Ahmed Ben Ali avec Habibi Funk 012: Subhana. « Subhana » c’est un titre de reggae libyen enregistré par Ahmed Ben Ali dans son home studio à Benghazi en 2008 et qui donne donc le nom à cet album. Ben Ali explique son intérêt pour le reggae en le contextualisant dans le paysage musical libyen : « Les rythmes folkloriques libyens sont très proches de ceux du reggae. Si un Libyen écoute du reggae, il arrivera facilement à se l’approprier car cela lui sonne familier. C’est une des raisons pour laquelle le reggae est devenu populaire ici.

Écouter ici

moses-sumney-part-1

græ: part 1
Moses Sumney

L’insaisissable et délicat Moses Sumney vient de dévoiler le premier volet de son deuxième album divisé en deux parties græ, et dont la seconde partie est attendue pour mai prochain. On découvre donc les premières nuances de son « patchwork conceptuel sur la grisaille » comme le décrit lui même l’artiste natif du Ghana et basé aujourdui à Los Angeles. græ: part 1 fait suite à son sublime premier album Aromanticism qui remonte à 2017.

Écouter ici


Kamaiyah-Got-It-Made

Got It Made
Kamaiyah

Maintenant qu’elle a monté son propre label GRND.WRK, la rappeuse de la Bay Area signe sa première mixtape sur cette enseigne en toute indépendance après plusieurs années de déconvenues, comme elle l’a annoncé sur ses réseaux : “Après presque quatre ans je vous présente mon projet Got It Made, (…) l’attente est finie, on décolle et cette tuerie déchire ». Got It Made nous offre dix morceaux incluant des productions de Kenny Produced It et DJ Banks sur le rageux “Set It Up” avec Trina. On retrouve aussi le rappeur d’Oakland Capolow et le DJ de San Francisco J Espinosa. Il fait suite à ses deux très bonnes mixtapes sorties en indépendant A Good Night in the Ghetto (2016)  et Before I Wake (2017).

Écouter ici


DJ Diaki - Balani Fou

Balani Fou
DJ Diaki

Pour couronner deux décennies sur les ondes radio, le Malien DJ Diaki franchit le pas et propose un premier album de balani show sous stéroïdes. En bouclant des samples empruntés au soukous ou au coupé décalé, le style balani show survitaminé de DJ Diaki fait écho au singeli tanzanien, marque de fabrique du label ougandais Nyege Nyege Tapes. DJ et animateur radio à Sanakoroba, DJ Diaki donne sa version polyrythmique effrénée du balani show dans ses sets et aujourd’hui sur album, sans hésiter à monter dans les tours lorsque l’on parle de tempo…

Écouter ici


Medhane - Full Circle

Full Circle
Medhane

Le MC de Brooklyn montre une belle évolution sur son nouvel EP entièrement produit par ses soins, Full Circle. Medhane (qu’on prononce “meh-donny”)  n’a pas perdu de temps après la sortie de son premier album Own Pace sorti en novembre dernier. Il fait un retour chargé émotionnellement avec ces huit nouveaux morceaux introspectifs qu’il a auto-produit sous le nom de son alter ego AFB, dissimulant à peine sa volonté d’expérimenter tous azimuts.

Écouter ici

I Don't Feel Like Going Outside - Bryan The Mensah

I Don’t Feel Like Going Outside
Bryan The Mensah

Jeune rappeur et producteur ghanéen, Bryan The Mensah livre un EP de quatre titres intitulé I Don’t Feel Like Going Outside particulièrement attendu au sein de la scène alternative ouest-africaine. Avec ses beats influencés par la trap sur lesquels il pose des textes conscients en grande partie, Bryan The Mensah est d’ores et déjà vu comme espoir au grand potentiel de cette nouvelle génération de rappeurs africains. Au programme de ces quatre titres on retrouve les contributions de Kidd Fresh sur l’intro « Forbes List » et celel de Tulenkey sur « Deposits ».

Écouter ici


Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé