Le duo Swing Ting annonce la sortie de son premier album 100 Dances

Swing Ting duo

Les producteurs et DJs Samrai et Platt sortent leur tout premier album 100 Dances sous le même nom que leur label Swing Ting le mois prochain.

Monté en 2008 par Ruben Platt et Balraj Samrai, Swing Ting était en premier lieu un club qui a installé une nouvelle ère à Manchester, trouvant un point de ralliement entre des genres disparates comme le hip hop et le dancehall, tout en proposant un refuge pour les plus aventureux des ravers. Devenu depuis un label et une société de production, Swing Ting c’est aussi le nom d’un duo derrière lequel se cache les deux co-fondateurs du label. « Just a Feeling », le premier single de ce projet alliant Samrai et Platt à la production est une franche réussite. L’instru soulful et la cadence très dansante du titre met parfaitement en valeur la très bonne performance vocale de la part du chanteur anglo-somalien HMD.

Au programme de 100 Dances : 10 morceaux, un mix stylistique qui s’annonce alléchant avec aussi bien des influences soul, club, grime, dancehall et plus encore, et des invités en pagaille avec entre autres les contributions de HMD, EVABEE, Fox ou encore Gemma Dunleavy.

100 Dances sortie le 13 mars sur Swing Ting. Découvrez ci-dessous la pochette de l’album et pré-commandez le dès maintenant ici

SwingTing-100Dances