Deena Abdelwahed dévoile un clip hypnotique et envoûtant pour ‘Insaniyti’

Après la sortie de Dhakar, dernier EP en date ultra-percussif et cérébral, Deena Abdelwahed dévoile maintenant un visuel expérimental pour son titre « Insaniyti ».

Pour composer « Insaniyti », Deena Abdelwahed s’est inspirée du Mezwed, un genre musical tunisien populaire souvent chanté et joué par des hommes. La misère financière, la détresse émotionnelle couplées à une forme de mélancolie sont autant de sujets de revendication sociales présents dans le Mezwed et que l’on retrouve dans ‘Insaniyti’.

Réalisé par Thakone Soum, c’est avec une esthétique plastique envoûtante, aux formes génératives mouvantes et intrigantes que le titre est mis en image. Le spectateur est embarqué dans une traversée dans le néant, entre le désert et le cosmos, où des éléments minéraux, organiques et luminescents se répondent et s’enchevêtrent. Tous ces différents éléments audio réactifs agissent comme autant d’acteurs incarnant le rythme et la cadence de la musique, par des mouvements plus ou moins vifs, traçant finalement le chemin d’un voyage intérieur propre à chacun.

« Insaniyti » est extrait de l’EP Dhakar de Deena Abdelwahed, déjà disponible chez InFiné.

Lire ensuite : Deena Abdelwahed : « J’ai besoin de tordre les rythmes ».