Un clip animé sort à l’occasion des 40 ans de ‘Redemption Song’

Ce 6 février la légende du reggae aurait fêté ses 75 ans. La famille de l’artiste lui dédie un hommage particulier en offrant le clip de son titre culte « Redemption Song ».

« Redemption Song » fut le dernier titre enregistré par Bob Marley avant sa mort le 11 mai 1981 à Miami des suites d’un cancer. Les artistes français Octave Marsal and Theo De Gueltzl se sont vus confier la réalisation de ce splendide clip d’animation de cette nouvelle vidéo qui retrace le message d’émancipation conté dans la chanson.

« Je pense que c’est extraordinaire », a déclaré Cedella, la fille de Marley, à Billboard. « Nous avons passé ce processus long de six mois avec Octave et Theo qui l’ont parcouru page par page, nous avons regardé les choses et approuvé le tout. Quand je le regarde, ça me donne encore la chair de poule ». « Redemption Song » apparaissait sur Uprising, le dernier album de Marley sorti de son vivant en 1980. Il est mort en 1981 à l’âge 36 ans.

Il y a quelques mois sortait une biographie de Bob Marley, soigneusement documentée par le journaliste Francis Dordor. Revisitez notre rencontre avec ce spécialiste de la légende du reggae.

Lire ensuite : Survival de Bob Marley : quarante ans, toujours vivant