→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

L'artiste britannique Klein sort le clip de 'Claim It'

La Londonienne d’origine nigériane Klein dévoile le clip troublant de « Claim It », tiré de son album auto-produit Lifetime.

Klein est une intrigante productrice, performeuse et chanteuse du sud de Londres. Depuis ses débuts en totale indépendance avec ses projets ONLY et Lagata en 2016, elle a gagné une audience lui vouant presque un culte et la reconnaissance de médias spécialisés tels que The Wire, FACT Magazine entre autres. Son travail a été décrit comme un « assemblage de collage pop granuleux » par FACT, notamment de par son utilisation très récurrente de samples, du chant très inspiré par le R&B et de ses nappes d’effets sonores au son métallique. En 2017, elle sort son EP Tommy sur le label britannique Hyperdub qui la propulse définitivement sur le devant de la scène.

Réalisé par Nicolai Niermann, chef opérateur de clips comptant parmi les plus impressionnant de ces dernières années (« Element » de Kendrick Lamar, « Charcoal Baby » de Blood Orange ou encore « Foreign Car » de Kelsey Lu) et Klein elle-même, le clip de « Claim It » est une expérience troublante.

En immersion en plein coeur d’une fête d’anniversaire, le visuel de ce morceau à l’ambiance pesante glisse peu à peu vers un pur univers d’abstraction, où les invités voient leurs visages subir d’inquiétantes mutations. Fidèle à l’esthétique développée depuis quelques années par l’artiste de descendance nigériane basé à Londres, « Claim It » transporte le spectateur dans une expérience sensorielle déconcertante.

Klein est programmée au festival Antigel à Genève (Suisse) dans le cadre de la soirée Joburg, What’s Up, le samedi 1er Février.

  Klein Claim It Vid 2

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé