Pedro révèle ‘Calores’, single ardent de son album à venir chez Enchufada

Pedro - portrait

Pedro, le protégé de Branko sur son label Enchufada s’émancipe en signant « Calores », nouveau single annonçant la sortie prochaine de son premier album, Da Linha.

Le jeune producteur et DJ lisboète, repéré par Branko en personne, s’inscrit dans cette lignée d’amoureux des mariages entre électronique et rythmes africains torrides, fécondée il y a une dizaine année de cela par les Buraka Som Sistema, et plus particulièrement par son leader précédemment nommé. Après avoir apporté sa touche au dernier opus de son mentor sur l’excellent titre « MPTS », et avoir participé de près au succès de Mundu Nôbu du Cap-Verdien Dino d’Santiago, Pedro entame pour de bon son échappée en solitaire.

En attendant le mois de mars au cours duquel il dévoilera Da Linha, Pedro fait déjà monter la température avec « Calores » et sa nouvelle vision du groove afro-house, montrant une évolution esthétique évidente en comparaison de ses précédentes productions. Travail de longue haleine et conçu tout au long de l’année 2019, Pedro décrit de quelles manières il a abordé la conception de ce premier album : « le processus de cet album visait avant tout à faire de la musique où je me sente à l’aise dans mon univers sonore, tout en m’ouvrant à des sons plus organiques« . « Calores » est le troisième single révélé de Da Linha, après « Rapazes » et « Too Much » en featuring avec le MC nigérian Magugu, tous deux sortis en fin d’année dernière.