→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Frank and his Sisters, pop agricole de la Tanzanie des années 50

Le label américain Mississippi Records s’intéresse à la production pop tanzanienne des années 50 en sortant une collection rare de chansons du trio familial Humplick.

C’est la première fois que sont réédités et remastérisés ces douze chansons pop du groupe familial Frank and His Sisters, originaire de Moshi en Tanzanie. Au cours des années 50, l’agriculteur de métier Frank Humplick et ses sœurs, Thecla Clara et Maria Regina, ont sillonné toute l’Afrique de l’Est pour enregistrer et se produire en concert. Le trio a rapidement engrangé de nombreux fans grâce à leurs morceaux aux harmonies vocales d’une grande qualité, à l’intelligence de leurs paroles ainsi que par le jeu fabuleux de Frank à la guitare. Tout cela a participé instantanément à ranger ces morceaux au rang de classique de l’époque.

Les équipes du label de Chicago, Mississippi Records, se sont envolées du côté de la Tanzanie pour rencontrer la famille de Frank et ainsi collecter les plus belles chansons du répertoire de Frank and His Sisters, restées pendant de nombreuses années dans les cartons des radios locales pour la plupart. Cette réédition composée essentiellement d’inédits et de raretés est aussi accompagnée d’un livret de huit pages. Dans ce livret fourni, on retrouvera la traduction complète des chansons en anglais, swahili et chaga, des photos jamais publiées et de longs entretiens et anecdotes autour du groupe.

Frank and His Sisters, disponible le 14 janvier chez Mississippi Records. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez l’album dès maintenant juste ici

Frank and his sisters

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé