→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM rempile pour une deuxième édition de la Nyege Nyege Night au Hasard Ludique

Le nec plus ultra de la scène est-africaine sera présent le vendredi 24 janvier au Hasard Ludique pour une nouvelle Nyege Nyege Night.


Tentez de gagner vos places en envoyant votre nom et prénom à agenda@pam-mag.com, en précisant ‘Nyege Nyege’ en objet.


Suite à l’ambiance de feu qui a régné lors de la première soirée Nyege Nyege Night en novembre dernier dans le cadre du festival NYOKOBOP, PAM vous donne rendez-vous pour une deuxième édition le 24 janvier prochain. Toujours axé sur ce que la scène d’Afrique de l’Est a à offrir de meilleur, ce ne sont pas deux artistes mais cette fois-ci cinq artistes qui défileront derrière les platines.

Nous aurons donc l’occasion de découvrir successivement les sets bouillonnants de Hibotep, DJ Diaki, MC Yallah & Debmaster et Afrorack.

Hibotep est un exemple vivifiant de la diversité de la scène artistique et culturelle de Kampala. Elle est, entre autres, DJ, cinéaste, créatrice de mode, artiste d’installation, rappeuse et productrice. Hibo brise les règles et mélange les styles. Lors de ses dj sets, la trap se heurte à la house, au hip-hop et autres genres tels que le Taraab du Kenya ou le Gnawa du Maroc, pour créer un collage contemporain vibrant.

DJ Diaki est la réponse de l’Afrique de l’Ouest au singeli. En tant que DJ et conservateur radio, Diaki est un maître du mixage en boucle. Dans son style, il génère une musique polyrythmique intense imprégnée de coupé décalé, de soukous, et bien plus encore.

MC Yallah est une rappeuse kenyane basée en Ouganda. Récemment, elle a sorti son premier album Kubali sous le label Hakuna Kulala, label sœur du Nyege Nyege Tapes. Vétéran de l’industrie, elle s’est impliquée dans le hip-hop dès 1999, répandant un message d’intégrité et de motivation auprès de la jeunesse locale.

Berlinois depuis 10 ans, Debmaster est à l’origine de trois sorties sur le label Hakuna Kulala, dont son dernier EP Crocodiles Homieees (et productions des EPs de MC Yallah & Will’stone). Il découvre la scène hyperactive de Nyege Nyege et Hakuna Kulala en 2015, qui a été un exutoire lorsqu’on lui a proposé d’envoyer des beats un peu fous pour des artistes qui enregistrent toutes les semaines dans un studio DIY à Kampala.

Brian Bamanya alias Afrorack est le premier Africain à créer ses propres synthés modulaires. Il a récemment collaboré avec Suzi Analogue à la construction de nouveaux équipements. Fascinés par son installation aux branchements multicolores, Afrorack fabrique son acid-house artisanale sur le premier synthé modulaire DIY du continent et s’attelle à la création de son premier EP.

Rendez-vous le 24 janvier de 23h à 5h, au Hasard Ludique, 128 avenue de St Ouen, 75018 Paris.

Événement Facebook / Billetterie

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé