Tiken Jah Fakoly fait sa déclaration d’amour à l’Afrique dans le clip ‘We Love Africa’

Le reggaeman ivoirien chante sa fierté d’être africain dans le visuel festif de « We Love Africa » issu de son dernier album, Le monde est chaud.

Pour son dixième album, Tiken Jah Fakoly a opéré un retour aux sources en allant enregistrer chez lui, dans les studios Radio Libre qu’il a construits à Abidjan. En résulte une œuvre indéniablement puissante ou il livre le fond de sa pensée sur les situations critiques qui ont lieu sous nos yeux : l’urgence climatique, les drames causés par l’immigration et l’exploitation de l’Afrique sont les thèmes piliers de ce disque. Au milieu de tous ses sujets forts, le titre « We Love Africa » fait office d’hymne plus léger sur la fierté d’être africain et l’union du continent pour défendre ses richesses.

Tiken Jah Fakoly a révélé il y a quelques jours le clip de ce titre fédérateur. Il le met en scène autour d’un groupe de jeunes hommes et femmes africains en tenues traditionnelles, célébrant leur amour pour l’Afrique dans un mouvement de danse unificateur.

Redécouvrez l’interview de Tiken Jah réalisée l’année dernière à l’occasion de la sortie de Le monde est chaud.

Lire ensuite : Tiken Jah : « en côte d’Ivoire, on n’a que des ‘pro’, mais pas de pro-Côte d’Ivoire »

Tiken Jah - We Love Africa clip

We Love Africa - clip Tiken Jah