PML Beatz débarque chez Príncipe avec un premier EP détonnant

PML-Beatz-Principe

Après avoir joué ensemble à plusieurs soirées Príncipe à Lisbonne, les frères Lisandro et Ivan intègrent le bouillonnant label avec un premier EP de kuduro obscur.

D’origine cap-verdienne et angolaise, le duo fraternel composé de Lisandro (20 ans) et Ivan (22 ans) ont débuté à produire au début de leur adolescence à partir de 2010. Désormais, ils ne produisent plus physiquement comme un groupe mais fonctionne en s’échangeant leurs idées depuis leurs pays de résidence respectifs, le Portugal et le Luxembourg.

 

L’EP débute par un fascinant mélange de rythmes qui nous évoque instinctivement le gqom sud-africain, étrangement couplés à des riffs synthétiques ressemblant au bérimbau et autres rythmes de steel-drum dans « No Cubau ». Pedra de 800 Kg est une adaptation réaménagée d’une expression de motivation que leur père utilisait lorsque les enfants rencontraient des problèmes avec quelque chose : « C’est plus facile que de soulever un rocher de 800 kg« .

Pedra de 500 Kg déjà disponible sur Príncipe Records. Découvrez l’artwork peint à la main par Márcio Matos ci-dessous et commandez-le ici.

Pedra de 800 Kg- PML Beatz