→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

L'insatiable Hailu Mergia sort un nouvel album chez Awesome Tapes From Africa

Hailu Mergia Portrait

Le vétéran de l’éthio-jazz ressuscité par le label Awesome Tapes From Africa revient avec un nouvel album sous ce même label le 27 mars prochain.

Le chemin fût long et pour le moins semé d’embûches pour Hailu Mergia à la carrière musicale longue de six décennies. De ses débuts en tant que chef d’orchestre et arrangeur en pleine effervescence des nuits d’Addis-Abeba dans les années 60, à l’âge d’or de l’éthio-jazz au cours des années 70, jusqu’au nouvel espoir d’émigrant aux États-Unis à la rude période des années 90 et 2000 où il jouait principalement du clavier dans son taxi lors de ses temps de pause ou entre deux clients. Hailu Mergia a connu plusieurs vies. Récemment, avec les ressorties de ses classiques et la réévaluation de son rôle majeur dans l’histoire de la musique éthiopienne, Mergia à eu l’occasion de se produire devant des publics petits et grands dans certaines des salles les plus prisées du monde.



Le nouvel album de Hailu Mergia, Yene Mircha (« mon choix » en Amharique), concentre énormément d’éléments qui rendent le claviériste, accordéoniste, compositeur et arrangeur si remarquable. Des éléments qui ont persisté à maintenir sa vitalité intacte tout au long de ses années, entre les hauts et les bas de sa carrière. Mergia s’est occupé de la production de cet album qui compte plusieurs de ses compositions originales en plus de morceaux composés par Asnakesh Worku et Teddy Afro. Il s’agit d’un artiste réinventant son univers musicale à chaque fois qu’il monte sur scène lors de lives aux allures de marathon. L’icône de 74 ans refuse de faire deux fois le même album.

Yene Mircha sortira le 27 mars sur Awesome Tapes From Africa. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander ici. Découvrez la pochette de l’album ci-dessous.

Hailu Mergia

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé