La nouvelle star du taraab Siti Muharam dévoile le morceau lyrique ‘Alaminadura’

Siti Muharam on the corner

Produit par Sam Jones, le premier aperçu du nouvel album de Siti Muharam intitulé Siti’s of Unguja (Romance Revolution On Zanzibar) est arrivé. 

Le timbre doré de Muharam s’envole pour que le monde entier l’entende. Sa chanson « Alaminadura » porte l’héritage, le lyrisme et l’odyssée de la « Mère du Taarab », qui se trouve être son arrière-grand-mère, Siti Binti Saad. La production de Sam Jones et les overdubs effectués en studio permettent à la voix brillante de Siti Muharam de faire vivre dignement l’héritage de la romance swahilie et de la musique de son arrière-grand-mère.

« Siti Binti Saad est comme un texte sacré pour le taarab de Zanzibar. Au cours des cinquante dernières années, la musique est revenue à une époque plus formelle. Plus récemment, Bi Kidude s’est efforcée de maintenir l’héritage de Siti Binti Saad en vie et, bien que musicalement différente, elle a utilisé certaines de ses gammes si reconnaissables. Bi Kidude est ensuite entré en contact avec moi en raison de notre passion commune pour ces gammes », a déclaré Sam Jones.

Le projet a pu voir le jour grâce à l’aide de Fumba Town Development, un projet novateur qui fournit des logements durables aux nouvelles générations sur Zanzibar, construits selon les principes de la permaculture.

Siti’s of Unguja (Romance Revolution On Zanzibar) sortie prévue le 28 février 2020. Découvrez la pochette ci-dessous.

Siti Muharam