→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 7 minutes

PAM Club : l’odyssée mouvementée de DÉERR

Dans la foulée de la sortie de leur premier album, le duo germano-sénégalais offre à PAM un mix physique, parfois brutal, reflet de leur musique intense et politiquement engagée.

On a découvert ce duo sur la vidéo de leur premier single « Senegal Bondeléne », coup de cœur sonore et visuel qu’on vous présentait ici il y a quelques semaines. Dans leur premier album Punkal, le Sénégalais Baba Sy et le producteur allemand AIIOM fusionnent « des sons contemporains avec les structures traditionnelles et inhabituelles qui accompagnent les chants Tassu », une tradition orale sénégalaise proche du rap. Dans une musique atypique aussi texturée qu’engagée, les artistes adressent les problèmes de la réalité de la rue, sans détour, questionnant la jeunesse sénégalaise sur sa propre situation. DÉERR s’installe derrière les platines du PAM Club pour nous présenter leur album et nous emmener aux confins de leurs influences pour les musiques underground africaines au sens large.

« Il s’agit d’un mix spécial pour PAM avec des versions alternatives des morceaux de DÉERR mixés dans une odyssée mouvementée et aventureuse. Les genres varient des paysages sonores expérimentaux et dubby vers les sons dancefloor intenses et palpitants aux beats alambiqués. »

Pan African Music · PAM Club : DÉERR

Tracklist :
1. DÉERR – Leumbeul Town
2. Whipped cream – Hold Up
3. Osheyack, Nahash – Club Apathy
4. DÉERR – Punkal
5. Zuli – Keen Demag
6. Wulffluw Xciv – Kuama
7. Debmaster – 1av2
8. DÉERR – Adouna
9. Wulffluw Xciv – Durilla
10. Muqata’s – Faltakon
11. Slikback – Just I
12. Delay Grounds – Itch
13. DEERR – Senegal Bondelene (Video Edit)
14. A2A, aa, Air Max ´97 – Yike!
15. Loraine James – Simple Stuff

Suivez DÉERR sur Bandcamp, Instagram ou Facebook.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé