Shabaka and the Ancestors annoncent un nouvel album avec un premier clip puissant

We Are Sent Here By History, c’est le nom du deuxième album du groupe de « jazz spirituel » londonien emmené par Shabaka Hutchings qui sortira sur le mythique label Impulse le 16 mars prochain.

We Are Sent Here By History est un album à l’identité pan africaine, qui marie les traditions africaines et afro-caribéennes. Enregistré sur deux ans, entre Johannesburg et Cape Town, ce projet explore le rôle d’un griot dans la culture africaine occidentale et propose un voyage spirituel au cœur du jazz.

Il s’agit du deuxième album de Shabaka and the Ancestors, un des trois groupes pour lequel joue le surdoué et prolifique saxophoniste britanno-barbadien, après la sortie de Wisdom of Elders en 2016. C’est l’artiste de performance sud-africaine Siyabonga Mthembu qui chante sur tout au long de l’album, et qui en a composé les paroles. We Are Sent Here By History se veut un poème sonore de mis en garde pour l’espèce humaine comme l’explique Shabaka : « We Are Sent Here by History est une méditation sur le fait que notre espèce est en voie d’extinction. C’est un reflet des ruines, des brûlures. Une remise en question des mesures à prendre pour préparer notre transition individuelle et sociale si l’on veut que la fin ne soit pas considérée comme une défaite tragique. »

We Are Sent Here By History, sortie le 16 mars prochain via Impulse! Découvrez ci-dessous la pochette de l’album et précommandez-le dès maintenant ici.

shabaka-the-ancestors-couv

Shabaka Hutchings and the Ancestors

Shabaka and the ancestors - Go my heart, go