→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La mythique jam session rumba de l'orchestre Les Mangelepa rééditée par Secousse

Nyako Konya, c’est le nom d’une jam session devenue un des titres phares de l’orchestre kenyan Les Mangelepa. Le label marseillais Secousse le réédite avec trois remixes inédits en supplément.

Nairobi, Kenya, 1978. Au sein du Phonogram Ltd. music studio, le célèbre groupe de rumba Les Mangelepa termine une de leurs sessions. Tout se déroule bien : ils ont enregistré toute la musique qu’ils avaient prévu d’enregistrer, et il leur reste une heure à tuer avant de rendre les clés du studio. C’est à partir de là qu’ils décident d’improviser un dernier morceau sur le vif.

C’est ainsi qu’est né « Nyako Konya ». Une hypnotique jam session de neuf minutes qui allait devenir l’un de leurs plus grands succès, leur rapportant un disque d’or et une reconnaissance partout en Afrique et en dehors du continent.

Méticuleusement restauré et remastérisé par l’ingénieur du son français Nicolas Thelliez, la version originale est accompagnée ici de trois remixes : le producteur French house et disco Yuksek avec sa science de l’effet « mur du son », les Hollandais anticonformistes d’Umoja, fans de musique africaine, et collaborateurs occasionnels de l’écurie Nyege Nyege en Ouganda, présentent une version dub aérienne digne de Lee Scratch Perry. Et enfin pour terminer un invité de marque et pas des moindres puisqu’il s’agit du DJ new-yorkais Uproot Andy, du collectif Moonshine, qui ramène ses reconnaissables coups tranchants et syncopés.

Nyako Konya sortira le 3 mars prochain en maxi vinyle 33 tours, pour une édition limitée à 500 exemplaires. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant ici

Lire ensuite : Ondes de choc au label Secousse

Orchestre Les Mangelepa - Secousse

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé