Koffee chante son ‘Raggamuffin’ chez Tiny Desk

Devenue la première femme et plus jeune lauréate à remporter le prix du « Best Reggae Album » à la dernière édition des Grammy Awards, la chanteuse jamaïcaine enchante les bureaux de NPR.

Auréolée par un Grammy, prix suprême de l’industrie musicale, pour son très bon EP Rapture sorti en mars 2019, la Jamaïcaine de 19 ans continue son tour de force et poursuit logiquement son irrésistible ascension en se rendant chez NPR. « Je ne suis qu’au tout début de mon voyage musical, mais nous avons déjà rencontré un succès assez important », déclare Koffee avec humilité juste après son interprétation virtuose de « Raggamuffin », un des titres phares de l’EP pour lequel elle a été récompensée.

Koffee tire le meilleur des musiciens qui l’entoure pour ce Tiny Desk, en faisant véritablement office de jonction entre deux générations en tant que nouvelle ambassadrice du reggae. L’expérience et le savoir-faire des plus anciens (Stephen Asamoah-Duah à la batterie, Nana Pokes à la basse, Stephen Forbes aux percussions, David Melodee aux synthés et Thomas Broussard à la guitare) côtoient la passion et la fougue de la jeunesse (Zhayna France et Shanice Drysdale au choeur et bien entendu Koffee). Elle y interprète également « Rapture », « Toast » et son dernier titre « W ».

Koffee Tiny Desk NPR

Koffee - Tiny Desk NPR -