Sahad and the Nataal Patchwork conte les dérives du Sénégal dans le clip ‘Bitaloka’

Emblématique de la dynamique scène dakaroise, Sahad & The Nataal Patchwork incarne cette nouvelle génération d’artistes africains tirant un trait d’union entre plusieurs cultures. Il partage son nouveau clip « Bitakola » et sa vision de l’état actuelle du Sénégal.

En dix ans de carrière, le chanteur-guitariste Sahad Sarr a su façonner un foisonnant patchwork festif d’afrofusion pour faire rayonner son message avec son timbre de voix langoureux si particulier. Par son panorama de rythmes d’Afrique de l’Ouest et les assauts d’une section de cuivres roots, Sahad & the Nataal Patchwork célèbre la richesse cosmopolite des musiques actuelles africaines.

À la croisée des chemins entre le blues malien, l’afrobeat, le rock et le jazz, « Bitaloka » marque une nouvelle fois une satire de la société mondialisée, dont les valeurs essentielles se retrouvent sacrifiées sur l’autel de la société déshumanisée. Sahad y parle des dérives de la mutation de la société sénégalaise s’engouffrant vers une société capitaliste.

BITAKOLA portrait

Sahad - Bitaloka