Le visionnaire pianiste Nduduzo Makhathini publie son nouvel album sur Blue Note

Nduduzo-Makhathini

Nduduzo Makhathini dévoilera son prochain album chez le mythique label Blue Note, Modes of Communication: Letters from the Underworlds, le 3 avril prochain.

Nduduzo Makhathini a grandi dans les collines luxuriantes et accidentées de uMgungundlovu en Afrique du Sud, un paysage périurbain dans lequel la musique et les pratiques rituelles étaient liées en symbiose. L’Église a également joué un rôle important dans son intérêt et sa compréhension de la musique, puisque dans ses jeunes années, il allait d’église en église à la seule recherche de musique. Les légendes du jazz sud-africain sont également de véritables influences, et plus particulièrement Bheki Mseleku, Moses Molelekwa et Abdullah Ibrahim.

Professeur et chercheur, Makhathini est le chef du département musique de l’université de Fort Hare, dans la province du Cap-Oriental. Il s’est produit à de nombreux festivals réputés tels que le Cape Town International Jazz Festival et l’Essence Festival (à la Nouvelle-Orléans et en Afrique du Sud), et en 2019 il a fait sa première apparition au Blue Note Jazz Club de New York. C’est d’ailleurs sous le sigle bien connu du label new-yorkais qu’il signera son nouvel album Modes of Communication: Letters from the Underworlds, attendu pour avril 2020. « Beneath The Earth » est le tout nouveau single annonçant sa sortie.

Modes of Communication: Letters from the Underworlds, sortie le 3 avril sur Blue Note. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant ici.