→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Béla Fleck s'associe une nouvelle fois avec Toumani Diabaté sur l'album The Ripple Effect

The Ripple Effect marque la réunion sur album de deux grands musiciens, d’un côté le joueur de banjo américain Béla Fleck, et de l’autre le joueur de kora malien Toumani Diabaté.

Béla Fleck a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album collaboratif The Ripple Effect avec le maître de la kora Toumani Diabaté au sein de la compilation Throw Down Your Heart : The Complete Africa Sessions, prévue pour le 27 mars via Craft Recordings. Le virtuose joueur de banjo a également partagé le premier single de The Ripple Effect, “Nashville.”

Throw Down Your Heart: The Complete Africa Sessions réunit dans une édition inédite l’album de Béla nommé au Grammy en 2009, Tales from the Acoustic Planet, Vol. 3 — Africa Sessions, avec Africa Sessions Part 2 : Unreleased Tracks, en plus de The Ripple Effect. Cette publication collector inclut trois disques ainsi qu’un DVD retraçant le voyage de Fleck en Afrique sur les traces des origines du banjo.

La kora est reconnue comme un instrument précurseur et un cousin de la famille du banjo. « Je savais que mon bien-aimé instrument était originaire d’Afrique de l’Ouest« , écrit Fleck dans une déclaration. « Et de temps en temps, j’ai trouvé des bribes de musique acoustique africaine captivantes qui m’ont confirmé qu’il y avait une quantité phénoménale de choses incroyables qui se passaient sous les radars. »

The Ripple Effect, sortie le 13 mars sur Craft Recordings. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant ici.

The Ripple Effect

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé