Sauti Sol dévoile ‘Suzanna’ premier extrait en vidéo de leur prochain album

Le groupe star kenyan vient de signer un contrat avec Universal Music pour la sortie de Midnight Train, leur 5e album.

Annoncé le 30 janvier dernier, ce nouveau deal avec le groupe Universal Music est en quelque sorte le résultat de l’ascension fulgurante des kenyans Sauti Sol. En effet, leur précédent album, Afrikan Sauce, avait rencontré un succès considérable dû justement à sa dimension panafricaine. L’opus réunissait des artistes des quatre coins du continent (Burna Boy, C4 Pedro, Mi Casa, Toofan…). Dans un communiqué Sipho Dlamini, directeur exécutif d’UMA, avait réagi avec grand enthousiasme à la signature : « Nous sommes impatients de travailler avec eux pour qu’ils puissent célébrer l’Afrique de manière authentique (…) à de nouveaux auditeurs partout dans le monde”.

Façon disco avec les ingrédients classiques des hits du groupe, dans un clip haut en couleur, les quatre compères kenyans nous livrent la vidéo de « Suzanna », un titre joyeux et plein d’amour mis en image par le groupe Priorgold Picture. Bien-Aimé Baraza, Willis Chimano, Polycarpe Otieno et Savara Mudigi chantent ici pour « Suzanna », leur petite amie disparue dans la nature qui a « changé sa couleur de peau » et dont les « cheveux sont maintenant plus longs ».

C’est donc une nouvelle aventure pour Sauti Sol qui devrait d’ici peu nous en dire plus sur la sortie de leur 5ème album studio, Midnight Train.