Joey le Soldat sillonne les routes en pleine nuit dans le clip de ‘M’Yaamdab’

Le rappeur burkinabè Joey le Soldat dévoile le visuel de « M’Yaamdab » issu de son dernier EP Faaso sorti en décembre dernier.

Biberonné au rap US et français d’un côté et aux paroles des griots africains de l’autre, Joey le Soldat est petit-fils de tirailleur et fils d’un militant indépendantiste époque Sankara. Le MC au service de la jeunesse africaine a toujours conservé un fort intérêt pour les sujets politiques, qu’il ne se prive pas d’exprimer au travers de ses textes. Avec son flow puissant et un style unique qui mélange hip-hop 90s, sonorités rap plus actuelle, électro et samples africains, Joey le Soldat a signé il y a quelques semaines son retour sur le devant de la scène un nouvel EP à l’univers toujours aussi politisé intitulé Faaso.

Son nouveau clip « M’Yaamdab » vient quelque peu relâcher la pression instaurée par le visuel percutant et accusateur de son précédent clip « J’ai mal au Congo », révélé au moment de la sortie de l’EP. On le voit ici enfourcher sa moto pour emprunter les routes nocturnes sans but apparent, au rythme de cette production à la teinte assurément trap confectionnée par L Rey.

Faaso déjà disponible sur Red Lebanese/Studio X8.

Joey Le Soldat clip

Joey le Soldat M'yaamdab