Le rare album Fodder On My Wings de Nina Simone réédité pour la première fois

nina-simone

Album relativement peu connu de la discographie de Nina Simone, Fodder On My Wings va faire l’objet d’une ressortie en vinyle. Le titre « I Sing Just to Know That I’m Alive » est dévoilé en amont de la sortie dans un clip lyrical animé.

Nina Simone a enregistré Fodder On My Wings en 1982 après s’être installé à Paris. Il s’agit incontestablement d’un de ses albums les plus introspectifs avec des textes où elle s’exprime sur la disparition de son père et la solitude qu’elle a ressentie après s’être installée en France. On peut se rend compte de la dimension très personnelle de ses paroles sur « I Sing Just to Know That I’m Alive », premier morceau à ressortir dans le cadre de la réédition et, qui pour l’occasion est également accompagné d’un clip animé habillant son texte.

Avant cette réédition, l’album était exclusivement disponible en version physique, car il avait été publié uniquement sur un petit label français. Fodder On My Wings ressort donc dans une variété de formats dont en CD et LP, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming pour la première fois. L’album original se voit agrémenté de trois nouvelles pistes bonus, tirées de sessions d’enregistrements d’une rare réédition française de cet album dévoilé en 1988.

Fodder On My Wings, ressortie prévu pour le 3 avril via Verve/UMe. Découvrez la pochette réimaginée de l’album et précommandez-le dès maintenant ici.

Nina Simone Fodder On My Wingsb