→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Tamikrest revient avec 'Awnafin', premier single issu de leur prochain album Tamotaït

Tamikrest

Le groupe touareg Tamikrest revient avec un nouvel album Tamotaït, une protestation rock and roll puissante et irrépressible qui sortira le 27 mars prochain chez Glitterbeat.

Sur Tamotaït, le cinquième album studio de Tamikrest, la musique s’enflamme vivement et longuement. Avec la situation politique complexe et désespérée sur les terres ancestrales sahariennes d’où vient Tamikrest (pendant une grande partie de la décennie écoulée, les membres fondateurs du groupe ont vécu à Tamanrasset, à Paris et parfois le long des frontières algéro-maliennes), Tamotaït s’avère être plus qu’un simple album. C’est un acte de résistance. Mais il abrite également en son sein un rêve d’avenir. « La définition de l’album est là, dans son titre« , explique le chanteur, guitariste et auteur-compositeur Ousmane Ag Mossa. « Tamotaït signifie l’espoir d’un changement positif. »

« Awnafin », le premier single extrait de l’album, permet au groupe non seulement, d’offir un morceau à l’énergie flamboyante, mais aussi de façonner une atmosphère méditative sur l’état du Sahara et du monde au-delà. « Mon souhait le plus cher est de voir ce drapeau désiré/levé qui unira tous les habitants de Kel tamasheq », voilà les paroles pleines d’espoir que l’on retrouve dans ce texte où la résignation n’a pas sa place. L’album comptera sur les apports de la célèbre chanteuse marocaine Hindi Zahra en tant qu’invitée spéciale ainsi que sur des musiciens traditionnels japonais pour un autre titre enregistré.

Tamotaït sortie prévue pour le 27 mars sur Glitterbeat Records. Découvrez dès maintenant la pochette de l’album et précommandez-le ici.

Lire ensuite : retrouvez l’album Chatma de Tamikrest dans notre liste des 100 albums des années 2010 

Tamotaït cover

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé