PAM enrôle le duo londonien Hipsters Don’t Dance et le collectif Maraboutage pour une soirée à La Java

Hipsetrs Don't Dance

Le 21 février prochain, PAM investit La Java en proposant une connexion détonante entre Londres à Marseille. Hipsters Don’t Dance et Maraboutage viendront mettre le feu à Paris le temps d’une soirée qui s’annonce bouillante.


Tentez de gagner vos places pour la soirée du 21 février à La Java à Paris en envoyant votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, avec « La Java » en objet.


Cela fait maintenant près d’une décennie que Hipsters Don’t Dance apporte leur détonnant mélange de soca, afropop, dancehall et autres tubes club estampillés UK sur les dancefloors. Kazabon et Hootie Who ont débuté dans le DJing en 2009 lorsqu’ils ont lancé le club Hipsters Don’t Dance, où leur passion pour leur héritage musical trinidadien et nigérian s’est épanouie et s’est transformé pour devenir le duo HDD, au son singulier qu’ils qualifient de « World Carnival Sound ».

De leur côté, les Marseillais de Maraboutage se sont lancés en juillet 2017 dans un bar du vieux port, animés par « l’envie d’entendre quelque chose de nouveau en soirée et de rencontrer de nouvelles personnes : on voulait surtout s’amuser, danser et faire danser les gens » se souviennent Ben, graphiste dans le civil, et Géo, à l’époque-chef cuisinier, tous deux à l’initiative du projet. Marseille est unanimement reconnu comme la porte du sud de l’Hexagone. Ce sont justement ces sons venus du Sud qui donnent le ton et toute la saveur aux soirées Maraboutage, car plutôt que de puiser dans la culture américaine, « c’est en Afrique, en Amérique latine et en Orient qu’on va chercher nos racines » explique Géo. Autant dire un océan de musiques festives à l’énergie contagieuse.

Pour l’occasion, découvrez ci-dessous le mini-mix de PAM Sound System (mixé par Sun Gun), entre dancehall, hip-hop, gqom, afrobeats et d’autres surprises.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces bienveillants fauteurs de troubles du dancefloor, participez à l’événement sur Facebook et prenez dès maintenant vos places pour la soirée qui aura lieu le 21 février à La Java.

PAM2-AFFICHE-JAVA