→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Marseille vient de débarquer au Nyege Nyege avec la Famille Maraboutage

Programmés à l’occasion de l’édition 2020 du Nyege Nyege Festival, la Famille Maraboutage vient de streamer son live en direct de l’improbable marché aux puces, au cœur de sa ville natale : Marseille la Grande.

De Kampala au Hasard Ludique à Paris en passant par le Sucre à Lyon, sans oublier les meilleurs lieux de nuits que compte leur ville chérie Marseille, la dizaine de membres de la famille Maraboutage démonte les planches des dancefloors depuis maintenant plus de trois ans.

Dancehall, Baile Funk, Gqom, Trap ou Afrovibe… Le posse à géométrie variable Maraboutage compte parmis ses rangs autant de selectas que de danseur•ses. En une poignée d’année, cette famille nombreuse peut se féliciter d’avoir fait fondre les murs de glaces qui segmentaient le clubbing phocéen. Ici, les questions de genres ou de diversités ont été réglées depuis longtemps : aux soirées Maraboutages, garçons et filles dansent à l’instinct, et connectent librement.

Fauchée en plein vol par la pandémie de Covid-19, leur tournée Maraboutage Airlines a malheureusement été mise en stand-by forcée. Le temps pour les lions et les lionnes du collectif de se réfugier dans leur brousse phocéenne… Pour mieux revenir en 2021 : “l’année qui arrive va être bouillante pour Maraboutage” s’enthousiasme Benjamin aka Scrap Coco, un des co-fondateurs du groupe. “On attend les clefs d’un lieu de résidence et de création à Marseille, et on peaufine les titres de plusieurs compilations qui vont inaugurer notre futur label.” 2021 verra également le lancement de la radio du collectif Maraboutage : “tous les membres du collectif sont associés dans la fabrication de ce média, et chacun y charbonne actuellement sa propre émission. Et puis, dès que les conditions le permettront, la tournée reprendra évidemment de plus belle.

En attendant de les retrouver sur scène, les membres de Maraboutage viennent de répondre présents à l’invitation lancée par leurs potes du Nyege Nyege Festival. Pour cette édition 2020, intégralement online, ils viennent de streamer un live incendiaire en direct des Puces des Arnavaux de Marseille.

C’est Marseille bébé, pas la Villa Schweppes !

La Famille Maraboutage, la page Instagram.
Nyege Nyege Festival 2020, worldwide.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé