→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Gaidaa annonce un EP enregistré par les studios COLORS
© Segraphy

Gaidaa annonce un EP enregistré par les studios COLORS

La star montante de la soul-R&B a annoncé la sortie de COLORS Live in NYC, un EP spécial en collaboration avec la plateforme créative mondiale COLORS à New-York qui sortira le 11 décembre.

Cet EP de trois titres enregistré en live par les studios COLORS à New-York marque la toute première performance américaine de Gaidaa lorsqu’elle est montée sur scène aux côtés de Kojey Radical et Dua Saleh pour enchanter le public du National Sawdust de Brooklyn. Elle y interprétait deux titres de son premier EP Overture ainsi qu’une reprise hallucinante d’« OMG » un classique des années 90 de Usher. Sa performance a eu un succès tel, qu’elle a même reçu l’approbation personnelle de will.i.am, l’auteur original de la chanson. Avec ses prouesses vocales et son sens de l’humour, il n’en fallait pas plus pour convaincre les studios COLORS de graver dans les mémoires ce concert enregistré en direct. Il faut dire que le studio soutient Gaidaa depuis ses débuts, à l’été 2019 où elle enregistrait son tout premier titre « Morning Blue » sur leur COLORS SHOW.

Vêtue d’une toge blanche traditionnelle et de boucles d’oreilles en or, elle fait élégamment référence à une image emblématique du mouvement de protestation soudanais contre le gouvernement autocratique du président évincé, Omar Al-Bashir. Ses réflexions personnelles passent par sa musique et lui permettent de s’inscrire à sa manière au cœur du mouvement protestataire bien qu’elle réside aux Pays-Bas. Gaidaa est une artiste hollando-soudanaise de 21 ans à l’avant-garde d’une nouvelle génération qui accède à la soul dans sa forme la plus pure par le biais d’un R&B organique ponctué d’une instrumentation acoustique et de textes empreints de vulnérabilité brute. Ayant grandi entre Eindhoven et le Soudan, elle se fait connaître avec sa reprise de Kehlani qui attire l’attention du célèbre producteur et artiste néerlandais Full Crate. Ensemble il concocte « A Storm On A Summer’s Day », puis elle enregistre en mai 2020 son premier EP Overture, avec Saba et Jarreau Vandal, un écrin de sonorités néo-soul à la voix suave délicieuse.

L’EP COLORS Live in NYC sortira le 11 décembre via le label COLORSxSTUDIOS. Pré-commandez ici.

Tracklist

  • « Ride My Way » – COLORS Live in NYC
  • « OMG » – COLORS Live in NYC
  • « Still Water » – COLORS Live à NYC
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé