→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mr Eazi & J Balvin renforcent leur amitié sur « Lento »

Ces deux-là sont inséparables. La superstar nigériane de l’afropop et la sensation colombienne de reggaeton poursuivent leur connexion transatlantique sur une troisième collaboration de haute voltige.

« Depuis que nous nous sommes rencontrés en 2018, J Balvin et moi avons été comme des frères », confie Mr Eazi dans un communiqué à propos de cette relation entamée lorsque Balvin le choisit comme première partie de sa tournée nord-américaine en 2018. « Il m’a fait entrer dans son monde d’urbano et de reggaeton, et je lui ai fait découvrir le mien. Ce fut une interaction interculturelle et un mariage entre ce que je considère comme des cousins. C’est dans cet esprit que nous avons fait « Lento », l’un des nombreux titres que nous avons enregistrés ensemble. » Le reggaeton est certes une danse d’origine latine, mais qui trouve en grande partie ses racines dans le reggae, le hip-hop et la salsa. 

Cette troisième collaboration entre les deux artistes est la première à être sortie en single. Géants dans leurs domaines respectifs, Mr Eazi et J Balvin font le pont entre leurs mondes musicaux en se retrouvant plus que jamais complices sur des rythmes ondulant pas si éloignés que cela, où ils échangent des paroles en espagnol, en anglais et en yoruba, avec un petit clin d’œil au classique merengue « Suavemente » d’Elvis Crespo. Le duo a déjà collaboré sur « Como Un Bebé » et « Arcoíris » de l’album Colores de J Balvin, qui a récemment remporté le Latin Grammy du meilleur album de musique urbaine. Pour ceux qui auraient encore un doute sur la légitimité de l’ère reggaeton qui souffle en ce moment un peu partout sur la planète, notamment de part les propos misogynes de certaines paroles, rappelons tout de même que ce style de danse permet à de nombreuses femmes d’exprimer leur désir et leur sexualité sans se sentir jugées sur la piste de danse. Le reggaeton devient alors un « safe space », contrairement à la rue, au lieu de travail ou à la file d’attente pour les toilettes d’une discothèque.  

Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming

Écoutez Mr Eazi & J Balvin dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé