Irreversible Entanglements partage le clip poétique ‘No Más’

Le collectif de free jazz Irreversible Entanglements délivre un message fort derrière l’apparence candide de leur nouveau clip « No Más ». Leur nouvel album Who Sent You? sortira le 20 mars prochain.

Après la sortie d’un premier album éponyme qui a fait date et donner lieu à une très longue tournée, le crew d’Irreversible Entanglements annonce son nouvel album Who Sent You?, sur les labels International Anthem et Don Giovanni. Who Sent You? c’est le jazz qui côtoie de près le punk rock et la mystification de l’avant-garde. Un quintet de jazz à l’âme incendiaire et au son SF en somme.

La vidéo qui accompagne le titre, réalisée par le cinéaste et photographe Imani Nikyah Dennison à Johannesbourg, explore le concept d’Africains en quête de libération et qui pour cela fuient la planète Terre. « No más. No more… No longer will we allow them to divide and conquer, divide and oppress, define our humanity… » professe la poétesse et MC Moor Mother sur ce premier extrait du sophomore album d’Irreversible Entanglements, Who Sent You?, composé par le trompettiste du groupe Aquiles Navarro, originaire du Panama, en écho à un classique free jazz du catalogue du label Strata East.

Who Sent You? sort le 20 mars via International Anthem/Don Giovanni. Découvrez la pochette et la tracklist de l’album ci-dessous.

who-sent-you-new-album-Irreversible-Entanglements

Irreversible Entanglements - No mas

Irreversible Entanglements No Mas music video

Tracklist :

01 The Code Noir / Amina
02 Who Sent You – Ritual
03 No Más
04 Blues Ideology
05 Bread Out of Stone