La scène afro/cosmic à l’honneur dans la compilation Studiolo, the 90’s afro cosmic era

Studiolo, the 90’s afro cosmic era est une compilation élaborée par le collectionneur avisé et DJ Ygal Ohayon qui nous immerge dans les scènes italiennes, allemandes et autrichiennes de cette époque.

Crédit photo : Daniele Baldelli

Le label indépendant basé à Paris Antinote vient de sortir une nouvelle compilation de huit titres mettant en valeur l’évolution sonore de l’Europe pendant la renaissance des années 80 et 90. Dans le nord-est de l’Italie au début des années 80, toute une scène locale se rassemblait autour d’une poignée de DJs qui mettaient les dancefloors en transe aux sons d’une musique « singulière », sous la forte influence des musiques, alors dites, « du monde ».

S’étendant ensuite à l’Autriche et à l’Allemagne dans sa deuxième vague, le mouvement s’est déplacé vers la trance et les sons house progressifs. Un mélange unique en son genre où d’imposants synthés rencontrent des rythmes dance d’origines africaines, et donc en rupture totale avec la disco mourante à laquelle il se voulait une alternative.

Compilé par Ygal Ohayon, DJ et responsable de label depuis quelques décennies et digger invétéré, Studiolo, the 90’s afro cosmic era regroupe 8 titres qui donne un aperçu de la scène « Cosmic Club » en Italie, Allemagne et Autriche de l’époque.

Studiolo, the 90’s afro cosmic era, est déjà disponible sur Antinote. Découvrez la pochette ci-dessous et écoutez le dès maintenant ici.

Studiolo