→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Dave a frappé fort lors de sa prestation au Brit Awards

Les Brit Awards avait lieu mardi soir à Londres et c’est vers le jeune rappeur Dave et sa performance bluffante que tous les regards se sont tournés .

Lors de la 40édition des Brit Awards qui s’est tenue mardi 18 février dans l’antre de l’O2 Arena à Londres, le rappeur Dave a fait double sensation en remportant le tant convoité prix du meilleur album de l’année puis en livrant une interprétation saisissante de son titre « Black ». L’artiste originaire de Brixton s’est vu couronné du titre suprême pour son premier album Psychodrama, une oeuvre cathartique et fougueuse à contre courant des canons du rap britannique; et ce malgré la rude compétition face aux poids lourds qu’il avait devant lui : l’ex-One Direction Harry Styles, le chanteur écossais Lewis Capaldi, le rappeur superstar Stormzy et le soulman Michael Kiwanuka.

Avec « Black », titre à charge sur le racisme institutionnalisé et les inégalités sociales, Dave a marqué le cours de la soirée par sa prestation sobre, plus puissante et éloquente que n’importe quel discours. Il s’est même permis de tacler le premier ministre britannique Boris Johnson en rappant quelques vers ajoutés pour l’occasion : « C’est raciste, qu’on le sente ou non que c’est raciste/La vérité est que notre Premier ministre est un vrai raciste”, en plus d’interpeller le public sur le traitement médiatique réservé à Megan Markle, épouse du Prince Harry, en comparaison à celui  dont bénéficie Kate Middleton, épouse du Prince William.

Contrairement à nos Victoires de la Musique, le rap n’a pas été oublié au Brit Awards et à même été très bien représenté. En effet, c’est nul autre que Stormzy qui a glané le prix du meilleur interprète masculin de l’année. L’imposant MC de Croydon à lui aussi offert une prestation de haut niveau en interprétant un medley de morceaux tirés de son dernier opus en date, Heavy Is The Head, réunissant « Wiley Flow », « Do Better » et « Own It » avec la présence de Burna Boy sur scène.

Retrouvez « Black » dans notre playlist Noir Wave sur Spotify / Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé