La troupe marocaine Kabareh Cheikhats débarque à Paris

Tentez de gagner vos places pour le concert de la troupe marocaine au FGO-Barbara le 4 mars 2020. Pour participer, envoyez votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, en précisant « Cheikhats » en objet.

Figures emblématiques de la culture traditionnelle marocaine les Cheikhats, chanteuses populaires, portaient haut la liberté de parole. Ces guerrières de la résistance et poétesses des amours perdues, mais mal vues pour leur indépendance au sein d’une société marocaine encore largement conservatrice, ont vu leur répertoire tomber en désuétude.

Une troupe d’hommes, habillés en femme – autre tradition – reprend leur flambeau. En reprenant leurs chants et leurs danses, les artistes de ce cabaret leur rendent hommage avec une indéniable ferveur, et déclenchent immanquablement l’envie de faire la fête ! Après avoir été critiqué, le groupe qui brise les tabous en apparaissant sur scène en drag queen a aujourd’hui un public grandissant toujours impatient de le retrouver. Ils retrouveront justement leur public parisien le 4 mars prochain au centre musical FGO-Barbara à Paris.