→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Ozferti nous ouvre les portes de son univers avec la vidéo de 'Hagir Fikir'

« Hagir Fikir » en collaboration avec la diva éthiopienne Eténèsh Wassié est le premier extrait d’un premier album prévu pour le 13 mars.

Avant de se consacrer entièrement à son alias Ozferti, Florian Doucet a collaboré avec le groupe belgo-colombien La Chiva Gantiva (Crammed Discs) et Terrakota (Fazuma). Son premier EP The Call sort en 2018 avec déjà un style bien à lui, mixant jazz et électronique, hip hop et bass music avec des instruments et rythmes est-africains.

Il invite sur « Hagir Fikir » –  traduction en amharique pour l’amour du pays  –  la chanteuse Eténèsh Wassié, une artiste remarquée notamment en 2004 avec son titre « Ambassel » publié dans la collection Éthiopiques (volume 18) du label Buda Music. L’artiste explique que le morceau est un hommage au plus vieux théâtre populaire éthiopien situé en plein Addis-Abeba. Ici le producteur fait se rencontrer le répertoire populaire éthiopien et le groove UK garage avec brio.

Réalisée par Ozferti lui-même, la vidéo animée à mi-chemin entre la science fiction et la dystopie, nous transporte dans un monde parallèle où les lois de la gravité n’obéissent à aucunes règles et où esprits millénaires se confondent aux technologies inconnues.

L’album Solarius Gamma enregistré entre la Belgique et l’Ethiopie lors d’une résidence de 3 semaines est prévu pour le 13 mars prochain. En précommande dès maintenant.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé